Suite et fin de notre série sur la conférence proposée par Gérard Caron, président du jury des Pentawards (début de l’article ici et suite là).
Nous continuons à découvrir des exemples de packaging qui suivent la tendance. N’hésitez pas à laisser vos commentaires !
LA SIMPLICITE
Buccella Wines by Uxus - Hollande
Une étiquette, une date et un cachet de cire. Simplicité et efficacité qui donne à ce vin toute son identité.
JME Food Range by Pearlfisher - UK
Un bocal, une étiquette qui en décrit le contenu. Pas plus.
Nakasei by Eight Co., Ltd - Japon
Les packagings proposés par un boucher haut de gamme au Japon. Sobriété et raffinement.
LA TECHNOLOGIE
J&B by LINEA Global Design - France
Un coffret en forme d’enceinte de chaîne hi-fi.
Johnnie Walker by MW Luxury packaging - UK
J’y vois les codes empruntés à l’automobile, comme un phare. Et vous?
LOL by Curious Design - Nouvelle Zélande
LOL (Laughing out Loud) est un terme bien connu sur Internet. Cette boisson en emprunte les codes.
L’IMPACT
Gérard Caron entend l’impact comme un packaging conçu tel une affiche.
Connoisseur by Asprey Creative - Australie et Nouvelle-Zélande
TIC TAC by b2 Retail Solutions - Canada
Hennessy Black by Curius - France
COOL
Soso Factory-Soso by Eduardo del Fraile - Espagne
Salière et poivrière. Rigolo, vous ne trouvez pas?
Delhaize by Monalisa - Belgique
Coca-Cola – Summer 2009 Packaging by Turner Duckworth: London & San Francisco - UK et USA
Et voilà ! Nous avons fait le tour des tendances packaging. Qu’en pensez-vous? Que ressentez-vous face à ces emballages qui peuvent amuser, choquer, repousser? Mais sûrement pas laisser indifférent !
Vous pouvez retrouver tous ces packagings à la DesignPack Gallery qui organise une exposition consacrée aux gagnants des Pentawards jusqu’au 27 mars 2010. Toutes les informations ici.