Même pas de faute d’orthographe dans mon titre !!
Car aujourd’hui, je ne vais pas vous parler du lézard, charmant petit reptile que l’on croise aussi en Lorraine (si, je vous assure, j’en vois souvent l’été en Meuse), mais bien du lézart. Avec un « t » comme les Dupont.
Le Léz’art est … un restaurant nancéen situé en vieille ville, juste en face de l’entrée principale du Musée Lorrain. Qui vient de rouvrir ses portes après une fermeture due au départ à un renouvellement total de la déco, suivie, le dernier coup de peinture à peine donné, d’un dégât des eaux dans l’immeuble (on n’a jamais vu d’eau spontanément remonter les étages…) . Le temps de sécher, refaire les plafonds, le mobilier, la déco etc…, et voici depuis 8 jours un Léz’art tout beau tout neuf.
Les tonalités de couleurs ont changé, mais l’ambiance « cosy » est bien là… salon aux fauteuils profonds et moelleux, cheminée…il est toujours agréable de se relaxer dans de telles conditions!.
Mon coup de cœur est sans nul doute dû à la symbiose avec l’échoppe du fromager « Maison Marchand »… où en plus d’une sélection pointue de fromages,vous trouverez des spécialités lorraines étonnantes et alléchantes comme du vinaigre de mirabelle.
Alors, si vous passez devant le 93 Grande Rue, n’hésitez pas à pousser la porte !