Comme évoqué ces derniers jours, la Corse va connaître demain et vendredi, ces deux jours les plus glacials de la semaine... Demain jeudi, la limite pluie-neige s'abaissera jusqu'en bord de mer, où la neige se mêlera tantôt à la pluie, tantôt sans pluie, sans tenir au sol à priori. En revanche dès 200m, la couche neigeuse devrait osciller entre 3 et 5cm. Bien évidemment, en montagne, les quantités pourront avoisiner les 10cm. Les services de Météo-France n'excluent pas de placer la Corse en vigilance orange pour cette dégradation. Plus de détails sur cette dégradation avec un prévisionniste de la station de Météo-France de Bastia-Poretta.
Selon le prévisionniste de Météo-France de la station de Bastia-Poretta:
" La journée de jeudi sera la plus pire de la semaine. La limite pluie-neige descendra jusqu' à 300 / 200m où la neige tiendra au sol de ce côté là. En plaine, de la neige roulée tombera également mais devrait ne pas tenir au sol. Un fort vent de Nord-Ouest soufflera en Balagne et dans le Cap-Corse. Les températures seront très glaciales, avec souvent pas de dégel de la journée en altitude. Sur les littoraux, les températures n'atteindront même pas les 7°. "
Pour rappel, pour plus de précisions sur les conditions de circulation, vous pouvez contacter le répondeur de Météo-France au 3250 et écouter les bulletins météo mis à jour trois fois dans la journée