Magazine Info Locale

Des Joueurs de la NFL visiteront Haïti  Le joueur h...

Publié le 10 février 2010 par 509
Des Joueurs de la NFL visiteront Haïti
Des Joueurs  de la NFL visiteront Haïti
 Le joueur h... Le joueur haïtien Pierre Garçon brandissant le drapeau haïtien à la fin d'un match de Superbowl.
L'opérateur télécom haïtien Voilà et sa société mère Trilogy International Partners s'associent avec The Jack Brewer Foundation (JBF Worldwide) et la NFL Players Association (NFLPA, l'association des joueurs de la Ligue nationale de football américain) afin de faire venir des athlètes de la NFL à Haïti pour un voyage de service dont le but est de continuer à sensibiliser le public et à recueillir des fonds d'aide humanitaire. Le voyage mettra en relief l'engagement de la NFL à continuer à aider Haïti à se relever de la dévastation causée par le récent séisme. Ce partenariat, avec le Fonds Clinton-Bush pour Haïti, a créé la campagne « Une Équipe Pour Haïti ». Un message national d'intérêt général annonçant la campagne, avec en vedette des athlètes professionnels de la NFL, sera diffusé pendant le Super Bowl.
« Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'accueillir les joueurs de la NFL en Haïti. Leur influence et leur image auprès du public peuvent accomplir beaucoup de choses pour que le public reste au courant et pour prolonger la prise de conscience », a déclaré Brad Horwitz, directeur général de Trilogy International Partners. « Nous oeuvrerons de concert avec eux pour organiser des projets à travers lesquels ils pourront contribuer durablement à la reconstruction de Haïti. »
Ce voyage de service permettra de continuer à sensibiliser le public sur les besoins actuels de reconstruction en Haïti et de soutien à ce pays appauvri. Parmi les joueurs de la NFL qui ont à coeur de participer à cet effort figurent William Joseph, Jonathan Vilma, (tous deux nés en Haïti), Ryan Grant, Bryant McKinnie, Danny Clark, Barrett Green, Kevin Little, Jack Brewer, Sidney Rice, Abe Elam, Ronald Fields, Bobby Engram, Abdul Hodge, Jeremiah Finley, Charles Fisher, EJ Henderson, Champ Bailey, Corey Chavous, Anthony Becht, Robert Griffith, Fred Robbins, Darrelle Revis, Matt Spaeth et d'autres joueurs.
« Je suis réconforté par les manifestations de soutien à l'égard du peuple haïtien après ce terrible tremblement de terre », a déclaré pour sa part Jack Brewer, fondateur de JBF Worldwide. « De chaque coin des États-Unis, le public a apporté sa contribution aux besoins de ce pays éprouvé en offrant des fonds et en manifestant son intérêt. La NFL et la NFLPA cherchent à créer une participation durable au redressement de Haïti à travers ce partenariat. »
Le voyage encouragera le public à continuer à concentrer son attention sur Haïti et à lui manifester son soutien. Les joueurs de la NFL auront une opportunité de créer une chronique relatant leur expérience sous forme écrite et vidéo, de sorte que leurs supporters puissent les rejoindre dans ce voyage. Les supporters seront en mesure de recueillir directement les pensées et les messages de leurs joueurs favoris et de se connecter à Haïti à travers le regard de ces derniers.
Voilà et Trilogy ont à coeur de participer au redressement de Haïti. Après avoir célébré 10 ans de présence en Haïti en octobre 2009, Trilogy et Voilà se sont vu décerner le prestigieux Prix d'Excellence pour les Entreprises par la Secrétaire Hillary Clinton en décembre 2009, en reconnaissance de l'engagement de Trilogy et de Voilà à l'égard du progrès social au travers de programmes pour la jeunesse et l'éducation et par le biais de leurs contributions significatives au développement économique de Haïti

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


509 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine