Grancinat vainqueur à Levroux

Publié le 10 février 2010 par Roltiss @roltiss

Cliquable
Grancinat Jérôme
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005

Même si les tricolores mènent la course au la fin du premier tour, Grancinat (en 4e position) s’imposera nettement
l n'est pas si fréquent dans l'Indre d'avoir un champion national au départ d'un cyclocross. Alors deux, c'est exceptionnel ! Et pourtant, ce fut le cas dimanche au cyclocross de « La Tour ». Damien Gratias (US Méreau), sacré le dimanche précédent à Choisy-le-Roi, étrennait sa superbe tunique bleu-blanc-rouge. Et à ses côtés, Grégory Conchon (VS Nivernais-Morvan) en faisait de même, lui qui s'était imposé chez les cadets le week-end dernier.
Dès le départ, les deux champions prenaient la course en main. Ils pointaient en tête en haut du difficule talus à la fin du premier tour, emmenant dans leur roue Nicolas Gaurin (VTT Tranzault) qui allait payer plus tard ce départ ultrarapide et Jérôme Grancinat (EC Orval), le futur vainqueur. Ce dernier accélérait dans la boucle suivante et précédait ses poursuivants d'une quinzaine de secondes sur la ligne. Dès lors, il creusait l'écart au fil des tours et l'emportait avec une avance confortable.
Parti sagement, Jean-Marc Caplant (Neuvy Cyclisme) effectuait un spectaculaire retour de l'arrière et recollait au duo de poursuivants. Mieux ! il décollait Gratias et prenait une belle deuxième place. Gratias complétait le podium.
La ligne d'arrivée franchie, le vainqueur avouait « avoir eu peur du jeune cadet qui marchait fort et mettait beaucoup de rythme sur ce beau circuit très physique. » Dorénavant, il va arrêter sa saison de cyclocross pour préparer celle de route qui commence dans un mois.
 
Les classements
 
1re catégorie. 1. Grancinat (EC Orval) ; 2. Caplant (Neuvy Cyclisme ; 3. Gratias (US Méreau).
2e catégorie. 1. Magnaudeix (IVP Châteauroux) ; 2. Maingault (UV Descartes) ; 3. Coazy (VC Châtillon).
3e catégorie. 1. Jamot (UC Mehun) ; 2. Jacquet (ECBC) ; 3. Dubois (VC Lignières).
Féminines. 1. Guenon (VTT Tranzault) ; 2. Decary (Cycluni).
Cadets. 1. Conchon (VS Nivernais-Morvan) ; 2. Joly (UV Descartes) ; 3. Philippe (BEC).