Les thèmes progressés nous montrent donc les événements célestes qui se sont produits dans les jours qui ont suivi ta naissance. Cette actualité astrale t’a imprégnée… Ne dit-on pas qu’un bébé capte et ressent tout ? Non seulement il capte et ressent tout mais plus particulièrement la Lune ! Pourquoi ? Parce que la Lune est un principe maternel, qui symbolise la relation primordiale du bébé à sa maman. Ainsi, plus que tout autre planète, la Lune reflète cette empreinte primordiale. Ce qui s’est passé dans les jours qui ont suivi ta naissance habite ton psychisme à un niveau inconscient. La Lune progressée en est le reflet. Etudions-là :
Mais avant tout, on commence par le commencement : Au départ, ta naissance ! Observons la Lune le jour de ta naissance. A quel moment du cycle de lunaison était-elle ? Es-tu né(e) le jour de la pleine Lune ? Quelques jours plus tard ? Avant ? Lorsque le cycle était croissant ? Décroissant ? Cela a son importance ! C’est le point de départ de ta « chronologie lunaire », un cycle de croissance intérieur qui va t’accompagner tout au long de ton existence.
Accompagner et réfléchir les phases de la lunaison, c’est être à l’écoute de ce qui se déroule en nous. Aller là où se trouve notre « être intérieur », accompagner son évolution, sa progression, son rythme naturel afin qu’il exprime au mieux sa vérité et emprunte la bonne direction.
- Si le jour de ta naissance la Lune et le Soleil formaient un angle de 0° à 29°, tu es né(e) en phase n°1 : la nouvelle Lune vient de se produire. Au moment de la Nouvelle Lune il y a conjonction entre le Soleil et la Lune, union du principe masculin et féminin, fécondation. La vie prend forme, c’est le début d’une nouvelle aventure. Si tu es né(e) au moment de la nouvelle Lune, tu es imprégné(e) de cette énergie virale… Tu es animé(e) d’une force de vie, tu as besoin d’entreprendre, tu as le goût de l’expérience. Bien sûr ce goût d’entreprendre dépend fortement de la qualité des signes dans lequel se trouve Lune et Soleil.
- Si le jour de ta naissance la Lune et le Soleil formaient un angle de 30° à 59°, tu es né(e) en phase n° 2 : que se passe-t-il au cœur de cette phase. Le Soleil et la Lune forment un demi carré… Aspect de tension, de stress. Voilà qui induit comme une sorte de résistance… Si tu es né(e) au cœur de cette phase soli-lunaire, tu dois en permanence composer avec tes résistances. On pourrait dire que ta lune « te freine ». Par exemple : imaginons que tu aies le Soleil en Lion et la Lune en Vierge, le besoin de créer du Soleil en Lion est freiné par les soucis et les angoisses de la lune en Vierge. Si la Lune est en Balance, c’est le souci d’harmonie de la Lune en Balance qui freine l’expression du Soleil en Lion.
- Si le jour de ta naissance la Lune et le Soleil formaient un angle de 60° à 89°, tu es né(e) en phase n° 3 : deux aspects soli-lunaires se forment au cœur de cette phase : le sextile, un aspect facilitant et le quintile, aspect de « talent » par excellence … Si tu es né(e) en phase 3, tu es chargé(e) des talents de ta Lune mais il t’est parfois difficile de trouver le fil conducteur qui te permettra de rassembler tous tes talents et d’en faire usage. La facilité n’entraînant pas forcément la réussite, bien au contraire.
- Si le jour de ta naissance la Lune et le Soleil formaient un angle de 90° à 119°, tu es né(e) en phase n° 4 : le premier quartier se forme. Au premier quartier soli-lunaire, lune et soleil forment un angle de 90° synonyme de tension. Voilà qui engendre tiraillement, stress, nervosité renfermée, personnalités encombrées par une nature intérieure qui ne va pas forcément dans le même sens que le mental. Tu es tiraillé(e) entre ta nature intérieure et extérieure. Tu as un autre toi-même à l’intérieur de toi dont tu n’es pas conscient(e) – il est possible que tu sois dans la « fuite » afin de ne pas avoir à te connaître toi-même ou que tu te coupes en permanence l’herbe sous le pied.
- Si le jour de ta naissance la Lune et le Soleil formaient un angle de 120° à 149°, tu es né(e) en phase n° 5 : deux aspects soli-lunaires se forment au cœur de cette phase : le Trigone qui exprime une facilité et le sequi-carré qui symbolise une blessure. Cela engendre désir de création, à profusion comme pour combler un manque… Tu refuses les limites, tu veux mettre en scène, avancer, vivre à 100 à l’heure parfois. Cela peut cacher une faille, une blessure. La position de ta Lune en signes peut nous donner des indices.
- Si le jour de ta naissance la Lune et le Soleil formaient un angle de 150° à 179°, tu es né(e) en phase n° 6 : à ce moment du cycle de Lunaison, la Lune croit dans le ciel pour arriver à maturité, c’est donc une phase de gros labeur, d’effort, de travail. Cela se ressent chez les personnes nées en phase 6, elles ont toujours le sentiment que les choses leur sont imposées, qu’elles doivent travailler dur… Si tu es né(e) à ce moment du cycle soli-lunaire, tu as besoin de produire, tu veux marquer le monde de ton empreinte, le tout est de savoir si ta Lune le permet. Tu es marqué(e) par le sentiment de « nécessité » et quelque part tu n’auras pas la conscience tranquille tant que tu n’auras pas « réalisé » soit « atteint la pleine lune » !
- Si le jour de ta naissance la Lune et le Soleil formaient un angle de 180° à 209°, tu es né(e) en phase n° 7 : Au moment de la Pleine Lune, la Lune s’oppose au Soleil et éclaire la nuit. L’opposition de l’astre du jour et de la nuit crée un équilibre fragile qui engendre une certaine forme d’insécurité. Il y a clivage entre les valeurs portées par le Soleil et celles portées par la Lune. Toutes deux ne se comprennent pas très bien. Cela génère de l’émotivité, de l’instabilité. Si tu es né(e) lors de cette phase soli-lunaire, tu es un être très sensible, tu as une « âme », tu sais qu’il y a toujours un « autre » auquel tu es relié(e) … D’un côté les valeurs de ton Soleil, de l’autre celle de ta lune, et entre les deux le balancier.
- Si le jour de ta naissance la Lune et le Soleil formaient un angle de 210° à 239°, tu es né(e) en phase n° 8 : il faut bien lâcher le Soleil jolie Lune ! Et décroître dans le ciel… Oui mais ce n’est pas facile ! Non, non, non, je ne veux pas dit la Lune. Je résiste !!! Si tu es né au cœur de cette phase soli-lunaire, tu est du genre à ne pas lâcher pas le moreau, tu es un être coriace, tu remets toujours tout en question (avec toi, les prévisions astro et la voyance ça ne marche pas, car tu façonnes sans cesse ta vie, tu contrecarres tt le temps ton destin), tu n’abdiques jamais, tu n’admets pas ! Pas quoi ? C’est ta lune qui nous donne des indices…
- Si le jour de ta naissance la Lune et le Soleil formaient un angle de 240° à 269°, tu es né(e) en phase n° 9 : puisqu’il faut décroître, tâchons d’en comprendre le sens ! La Lune n’ayant pas d’autre choix que d’avancer dans son cycle, elle réfléchit au sens de tout cela, elle s’interroge, elle en devient philosophe. Cette décroissance a bien une raison d’être ?!! Si tu es né au cœur de cette phase soli-lunaire, tu cherches à trouver un sens à l’existence, tu es de ceux qui ont l’impression qu’ils ont une mission – de ceux et celles qui se posent la grande question du sens. Qui vont à la rencontre d’eux-mêmes, qui font le voyage de l’âme.
- Si le jour de ta naissance la Lune et le Soleil formaient un angle de 270° à 299°, tu es né(e) en phase n° 10 : le dernier quartier se forme. Comme pour le premier quartier, le Soleil et la Lune forment un angle de 90°, synonyme de tension mais ici de nature différente. Ici, la Lune est en phase de déclin. Va commencer la dernière phase du cycle de lunaison. Si tu es né(e) au cœur de cette phase, tu es comme soumis au destin. Lors de cette phase, la Lune revient vers le Soleil comme si elle n’avait pas le choix. Elle est inexorablement soumise… On dirait que toi aussi. Tu vis ta vie en soulevant des montagnes. Tout n’est que devoir, sens des responsabilités…
- Si le jour de ta naissance la Lune et le Soleil formaient un angle de 300° à 329°, tu es né(e) en phase n° 11 : « le chant du cygne », pas question de disparaître sans faire la révérence et pour se faire, laisser sa trace, son empreinte, vivre ! Si tu es né(e) au cœur de cette phase, tu es animé(e) par le désir de soulever les meubles – tu es du genre à dire qu’il faut oublier le passé, tu te projettes. Tu as une vision plus large du monde que les autres… Tu veux que l’on se souvienne de toi, être utile, ton action, ta vie prend un sens lorsque tu peux l’intégrer dans la collectivité !
- Si le jour de ta naissance la Lune et le Soleil formaient un angle de 330° à 359°, tu es né(e) en phase n° 12 : « La mort du cygne »… C’est fini, la fin du cycle est là… Il faut savoir mourir pour renaître, il faut accepter… Il faut accepter… Naître au moment de ce cycle de lunaison n’est pas toujours facile… Si tu es né(e) à ce stade soli-lunaire, tu fais partie de ces personnes qui se laissent porter par leur destin avec ce sentiment peut-être qu’il t’est lourdement imposé. Tu as la notion du sacrifice. Tu acceptes ton sort, tu es fataliste. On pense parfois que tout glisse sur toi… Au fond, tu es un sage, il y a même du génie, une sorte de folie en toi … N’y a-t-il pas plus belle danse que la « mort du cygne » ?
Et voilà, nous avons fait le tour des 12 phases de la Lune possibles au moment de ta naissance lectriçounet ! C’était le point de départ ! Dans un prochain billet, quand sont survenues dans ta vie les différentes phases du cycle de la Lune progressée et surtout, quel est la phase soli-lunaire qui te concerne cette année…
To be continued …
En attendant, comme d’hab, envoie-moi ta demande si tu ne sais pas quel angle formaient lune et soleil le jour de ta naissance… Je suis là pour te répondre !
Audray