Un supermarché s'écroule avec "5 à 8" personnes à l'intérieur
Un des plus grands supermarchés de Port-au-Prince, déjà lourdement endommagé par le séisme, s'est écroulé mardi alors que "5 à 8" personnes se trouvaient à l'intérieur, a-t-on appris du responsable du chantier.
Des équipes de secours internationales et l'ONU étaient à pied d'oeuvre pour extraire les victimes, a constaté l'AFP.
Une au moins est sorti vivante des ruines après l'effondrement, selon le responsable du chantier.
"Entre 5 et 8 personnes" étaient à l'intérieur du magasin quand tout s'est écroulé vers 17H00 locales (22H00 GMT), a déclaré à l'AFP Meir Viknan, responsable des opérations de déblaiement du site.
Un secouriste mexicain couvert de poussière a ajouté que deux personnes avaient été repérées mais n'a pas pu dire si elles étaient vivantes ou mortes.
"Il y avait des pilleurs à l'intérieur du bâtiment, j'essayais de les faire sortir quand tout s'est effondré", a raconté le responsable du chantier.
L'affaissement des ruines du bâtiment a laissé sur place un amas de morceaux de béton, de barres de fer et de plastique. Au fond, on pouvait apercevoir une grosse pelleteuse jaune.
Le Carribean Market était un grand supermarché de cinq étages très fréquenté de Port-au-Prince. Le 12 janvier, plusieurs étages s'étaient écrasés les uns sur les autres tuant des dizaines de personnes, clients et employés.
Les travaux de déblaiement avaient démarré samedi.
Depuis le tremblement de terre, des habitants venaient chaque jour devant ce supermarché, malgré l'odeur insoutenable en raison des cadavres encore coincés. Certains grimpaient sur les ruines pour aller chercher des provisions puis les jetaient aux autres, dans la rue.