"Sun kills" souhaite rappeler que les cancers de la peau sont parmi les plus fréquents: en Australie, par exemple, ils représentent 80% des cancers nouvellement diagnostiqués, tandis qu'en Europe le nombre de victimes augmente d'année en année. Planifiée pour le Stadt Apotheke, l'agence souhaitait sensibiliser mais aussi offrir une seconde vie online à cette campagne: beaucoup de feedbacks et de RP ont été recensés post production.
C'est en quoi le parti-pris de la campagne est résolument audacieux. Une question subsiste ? Comment arriver à glisser une étiquette sans se faire remarquer ?
Les opérations de guerilla sont souvent utilisées dans le cadre de campagnes de prévention contre le cancer: de par son aspect surprenant et son interruption dans le moment, le guerilla interpelle le public sollicité. L'agence suisse Wirz BBDO de Zurich est très réputée du côté des Alpes pour ses actions de guérilla et d'ambient. On lui notamment ces réalisations suivantes. ViaN.B: Voici le genre de campagnes de promotion que l'agence effectuait il y a 3 ans encore...Peut-être que leur prochaine sera guérilla :-)