N'avez-vous jamais remarqué que quand on parle de comfort food (le petit plat qui fait du bien à l'âme et à l'estomac quand on a envie de réconfort, vous voyez?), on pense très vite à un bon bol de soupe. A ce jour, je ne connais rien de mieux pour vous mettre du baume au coeur (si ce n'est un gentil calin peut-être) qu'un repas savoureux et ... mou!
Alors un repas mou plutot qu'un repas croquant, allez savoir pourquoi, mais ça c'est une autre histoire (mais c'est sans doute en rapport avec une certaine envie de régression, si si, on assume!).
Pour ces soirs de froid ou de blues, je vous propose donc une soupe bien nourissante et épaisse à souhait. De quoi se pelotonner dans une épaisse couverture devant une bonne comédie romantique. Essayez avec Love Actually, vous m'en direz des nouvelles!
NB: Bien que je l'aie quelque peu adapté, cette recette est extraite du magazine VegNews, les proportions sont donc encore en version américaine (aie, pas taper...):
1 tasse = 240 ml.
Pour 6 à 8 personnes
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 3 gousses d'ail
- 6 tasses d'eau
- 1 tasse de polenta non cuite
- 1/2 litre de haricots coco en boite, rincés
- 1 courgette de taille moyenne, coupée en quatre dans la longueur et taillée en fines tranches
- 1 tasse de tomates en dés
- 1/4 tasse de tomates séchées
- Herbes de Provence, sel et poivre
Verdict: D'une consistence assez épaisse, cette soupe est vraiment la digne représentante du comfort food tel que je l'imaginais. Une fois refroidie, elle constituera un accompagnement original et une nouvelle façon de cuisiner la polenta