Si vous suivez l’actualité high-tech, vous devriez avoir remarqué que Google a annoncé mardi soir un nouveau service ambitieux, Google Buzz. Connecté à Gmail, il n’est pas encore disponible via un navigateur Web standard, mais on peut y accéder directement depuis son iPhone pour y jeter un premier coup d’oeil.
Pour comprendre l’intérêt de Google Buzz, qui se présente comme un mix entre les différents réseaux sociaux ayant le vent en poupe (Facebook, Twitter et autres), logé au sein de Gmail et muni de fonctionnalités qui tirent parti des différents services de Google (recherche pour la suggestion automatique de contenus, Maps pour la gélocalisation), on vous invite à consulter cet article de Clubic.
Plutôt que de réinventer la roue, on se contentera de signaler ici que le service peut être testé depuis un iPhone, sous réserve de disposer d’un compte Gmail valide. En vous connectant au service, vous remarquerez qu’il vous est directement proposé d’ajouter un raccourci vers Google Buzz, sous la forme d’un webclip, sur l’écran de votre springboard. Une fois connecté, vous pourrez commencer à interagir avec votre réseau. Attention : le service est particulièrement lent mardi soir, victime sans doute du succès dû à l’effet d’annonce, mais les choses devraient se décanter rapidement.