Deuxième question, un peu la même : que va-t-on faire des milliers de masques envoyés en urgence à la Réunion ? Vous en avez vus, vous, des types se balader avec un masque sur le groin ? Au Pirate, on s'est réunis pour partager nos expériences. Deux personnes masquées à Saint-Denis, une à Saint-Pierre, et une à Saint-Joseph. Plus mon toubib qui avait la grippe, et ne voulait pas contaminer ses clients... Les masques de protection sont arrivés à la Réunion par containers entiers. Ils doivent être quelque part, stockés... On n'en sait pas plus. Qui a payé ? Qui s'est sucré au passage ? Combien ça a coûté ?
On n'est pas journalistes (enfin, pas tous), alors on laisse les pros enquêter. Tiens, Yves Mont-Rouge, par exemple, le meilleur d'entre tous, dont les révélations ont fait frémir la Réunion de plaisir. Voilà un bon sujet d'enquête pour ce reporter sans peur et sans reproches...
Frenchy
Rajouté le 10/02 : a ben voilà, sufit de demander. Le Jir de ce matin chiffre le coût de la grippe A à la Réunion : 1,3 million d'euros juste pour les masques. Dommage, c'est pas Mont-Rouge qui a signé l'enquête. Bon, quand on est rédac-chef, on peut pas s'occuper de tout. De soutenir Didier Robert et Vira, et de faire du journalisme, par exemple... Argh, mais j'arrête, il va encore nous menacer d'une plainte.