Décision irrévocable

Publié le 12 novembre 2007 par Beaudoin Sabrina

Les tests que Michael Schumacher effectuera à bord de la Ferrari F2007 dès demain sur le circuit de Catalunya ne lui feront pas changer d'avis. Il a pris sa retraite et n'envisage pas revenir en haut de la scène, en tant que pilote titulaire de F1.
Le septuple champion du monde allemand de 38 ans veut seulement mettre à profit son expérience et aider à la préparation de la monoplace pour la saison 2008, c'est seulement pour ces raisons que le Kaiser a accepté d'effectuer ces essais hivernaux à Barcelone pour la Scuderia.
En l'absence de Kimi Raikkonen, Michael Schumacher viendra en aide à Felipe Massa, et aux pilotes d'essais de l'écurie italienne, Marc Gené et Luca Badoer.
" C’est clair que j'ai hâte ! " avoue Michael.
"Mon amour pour ce sport est toujours le même et piloter une F1 est le summum. Mais cela ne change en rien ma décision de prendre ma retraite, c'est définitif !"
Ferrari aimerait avoir le soutien de leur pilote fêtiche et surtout qu'il donne son avis sur le comportement de la voiture sans le contrôle de traction, élément qui sera interdit l'an prochain.
"J'espère être capable d’aider Ferrari à la préparation de la monoplace pour la nouvelle saison. En 2008, les aides électroniques seront interdites, c'est pourquoi, mon expérience pourrait leur être utile " conclut Michael.


Sabrina Beaudoin