Comme vous le savez peut-être, à son retour de Pouilly, Guillaume a été bien malade. Et même si la fièvre est tombée, il est resté fatigué.
Et puis on est parti pour Budapest.
Alors que nous étions dans l'avion du retour, Guillaume, chez ses grands-parents a fait un malaise, qui nous a fait craindre une crise d'épilepsie.
A notre retour, le papa de Guillaume a pris un rv pour un électro-encéphalogramme (EEG) le 23 décembre.
Mais hélas, le lundi suivant (le 21 donc), Guillaume a refait un malaise (enfin deux), avec vomissement, nausée, râles et montée de la température. Il était tout blanc et presque sans réaction.
Direction l'hôpital, qui ont décidé de le garder pour observation.
Il y restera trois jours (avec son papa, même la nuit), et là, il a eu droit au check-up - presque - complet prévu pour fin janvier.
On lui a posé une perf (qui l'a beaucoup interloqué, il regardait sa petite main enrubanée). On lui a fait des prises de sang, on a cherché des infections, on a rencontré la nutritionniste, on a fait l'EEG, on a vu un ORL, un kiné, un cardiologue. N'a manqué à l'appel que le gastro-entérologue.
Au final, ils (les médecins) ont conclu pour une grosse gastro... Les malaises qu'il fait ne sont pas épileptiques (l'EEG veille / sommeil était bon, heureusement), il s'agit de malaise vagal (comme notre président). Et ils (toujours les médecins) ont mis ces malaises sur le compte de la gastro.
C'est vrai que quand il était bébé, il m'avait déjà fait ça à deux trois reprises. De facons complètement anodines et sans liens entre eux, au point que c'était presque passé inaperçu. Les pédiatres n'y avaient en tout cas pas accordés d'importance.
Comme il n'avait pas refait de malaise durant son séjour, il a pu sortir le mercredi.
Le jeudi soir, réveillon de Noël, il est content, mais a peu d'appétit.
Le 25 au matin, rebelotte, de nouveau des vomissements et de la fièvre.
Son papa est reparti aux urgences, mais comme c'était Noël, pas grand monde de disponible, ils ont remis ça sur le dos d'un reste de gastro. A notre demande, ils ont quand même prescrit un scanner des intestins.
Enfin, voilà, Boubou est fatigué et termine l'année en beauté ! Depuis deux jours, il retrouve cependant le sourire, il se marre, c'est qu'il doit aller mieux. Mais il va falloir surveiller ses malaises, même s'ils sont anodins, car sur le coup, c'est plutôt impressionnant.