Avant toute chose, pour rassurer la mamie de Guillaume qui me demande, à chaque fois qu'il est à Pouilly si "il pleure ?", regardez la photo, Guillaume ne pleure pas, il n'a pas les joues cramoisies-je-viens-de-hurler-tout-ce-que-j-ai-pu-sortez-moi-de-la, il a juste l'air fatigué (mais c'est comme ça depuis décembre.
Guillaume assis, il peut expérimenter d'autres choses. Bien que je pense que Judit, la conductrice, est un peu optimiste sur ce coup. J'ai un peu de mal à croire que Guillaume a pris suffisament de tonus dans le dos pour pouvoir libérer ses mains dans cette position et jouer avec les marionnettes...
Mais peut importe, l'essentiel est qu'on y arrive, peu à peu et qu'il viendra bien le temps où ses mains ne serviront plus à le tenir /soutenir / retenir et qu'enfin il pourra découvrir le monde du jeu.
Aussi, je ne me lasse pas de le regarder assis ainsi, les belles boucles brunes et les joues rebondies, car au-delà de l'anecdote, je me dis que c'est le début d'un autre chose qui pourrait être fabuleux...
Sinon, pour revenir aux choses sérieuses : plusieurs d'entre vous, chers lecteurs, m'ont demandés comment acquérir un ticket de tombola pour gagner le quilt (j'en parle ici). Je pense que le plus simple est de contacter directement la maman d'Oscar, il y a un bouton "nous joindre" sur son blog, en haut à droite, juste sous la bannière.
Et aussi, je voulais vous informer qu'on parle de la méthode Petö dans le magazine déclic (si vous ne connaissez pas ce magazine, vous pouvez demander à en recevoir un gratuit ici), et ma foi, c'est assez positif :
"Ce qui est interessant, c'est que le travail se fait en groupe et que l'enfant n'est jamais passif, précise Monique Martinet, neuropsychiatre et pédiatre au sein de l'association Information Recherche".