Il ne s’agit pas ici de pâte à crêpes, de recette gastronomique diverse ou autre talent culinaire, mais bel et bien de l’ami Bébé. Oui, le mot « Grumeau » est top tendance et ce, grâce à l’illustratrice Nathalie Jomard. Celle-ci se fend depuis la naissance de sa petiote d’un blog particulièrement réussi où sont contés les mésaventures et bonheurs d’une « république bananière autoproclamée ». L’enfant roi y est malicieusement baptisé « Grumeau », terme à connaître donc pour briller en société au moment de parler de sa progéniture.
Les affres du quotidien de tout jeune parent y sont sketchés avec mordant et tendresse faisant de ce Petit précis de grumeautique, l’endroit rêvé pour se sentir moins seul(e) face à une charmante tête blonde débordant d’énergie. Chat-Bouboule, Tata Fernande et d’autres personnages truculents jonchent ces petites tranches de vie dans lesquelles chacun peut retrouver un peu de son histoire.
Petit précis de Grumeautique - Diaporama
Alors que le blog de Nathalie Jomard continue d’attirer de plus en plus d’adeptes, son Grumeauland a connu la joie d’être publié aux éditions Michel Lafon. Un cadeau de Noël idéal pour ses proches de par son aspect pratique (pas besoin de toit de coffre sur la voiture ni de remorque supplémentaire au traîneau du Papa Noël, un sac à main de taille convenable l’accueille aisément !) et indispensable (pour les jeunes parents, mais aussi pour préparer les chanceux prochainement dotés d’un Grumeau mâle ou femelle).
Aucune hésitation à avoir donc, il suffit de foncer chez tout bon bouquiniste qui se respecte ou par ici.
Bonne lecture !
La Dream Team