MixVibes, à l’origine du logiciel de DJing du même nom vient de lancer une nouvelle solution pour les DJ. Il s’agit de la console VFX Control, une solution complète pour mixer, synchroniser et scratcher tous les fichiers multimédia (clips vidéo, films et fichiers audio) en temps réel.
VFX Control se destine aussi bien aux amateurs qu’aux DJ Professionnels. Cette solution comprend une table de mixage USB haut de gamme intégrant une carte son 3 sorties et un logiciel de mix vidéo pour créer selon ses humeurs et envies.
Ainsi, en matière de vidéo, la console VFX Control permet d’intégrer des textes, des animations Flash, des images et des logos en direct pendant le set audio, pratique pour faire passer des messages. Elle peut également retransmettre une source vidéo en direct issue, par exemple d’un caméscope qui tourne pendant la soirée. Autre fonctionnalité, la VFX Control permet de distiller une vingtaine d’effets audio/vidéo. Chaque effet audio peut être « traduit » en effet visuel. De plus, les effets visuels sont synchronisables avec la musique.
La VFX Control permet de naviguer dans la base de média visuellement grâce à la présentation des titres sous la forme de pochettes. Elle possède 2 roues tactiles pour le scratch et la mise au tempo des morceaux de musique. Elle bénéficie également de fonctionnalités telles que le réglage du volume, de pitch, d’effets sampler et égaliseurs. Elle peut contrôler jusqu’à 4 lecteurs externes avec Vinyles/CD MixVibes et est compatible HID avec les platines Pioneer CDJ-400, 900 et 2000.
Quatre points de CUE sont disponibles ainsi que 4 points de boucles par lecteur. Il y a 58 boutons poussoirs et 7 boutons poussoirs rotatifs, 5 faders et 9 boutons rotatifs et un bouton Shift qui permet de doubler les fonctions. La solution VFX Control est compatible ASIO.
Elle mesure 482×132x74,8 mm, est au format rackable et pèse 2 Kg.
La VFX Control de MixVibes est disponible pour 600 euros environ en prix de lancement pendant 2 mois.