Le lissage brésilien est le nouveau concept ultra performant pour avoir des cheveux lisses et brillants ! C’est un traitement à la kératine (protéine principale de la peau, des cheveux et des ongles) qui va transformer le cheveu en profondeur pour le rendre plus soyeux et plus lisse sans en endommager ou modifier la texture et pouvant être adapté sur tous types de cheveux !
Le lissage brésilien est le traitement le plus efficace en terme de lissage de cheveux et se paye même le luxe de les rendre plus brillants et plus doux, une qualité impressionnante du cheveu, jusque là rarement jamais atteinte ! Le traitement peut être utilisé sur tous types de cheveux (y compris les colorés, permanentés, défrisés, etc.) et dure de deux à cinq mois !
En plus de les lisser et de les faire briller, le lissage brésilien va aussi restaurer les cheveux endommagés grâce à sa composition : kératine, silice et extraits de fruits, qui permet de mieux les hydrater.
3 étapes avant le lissage parfait :
- Nettoyage des cheveux : au moins deux shampooings seront nécessaires afin de bien préparer le cheveu à recevoir le traitement, il faut en plus de cela les essorer tout en les gardant humides.
- L’application du produit : le produit est appliqué sur l’ensemble de la coiffure à environ 1cm du cuir chevelu avec un pinceau. Le coiffeur va ensuite masser le cheveu et enlever le surplus de produit pour finir par les sécher pour bien refermer les écailles du cheveu.
- La fixation de la kératine : la kératine est ensuite fixée grâce à un fer à lisser réglé à une température minimum de 210°C.
Le tout pour un travail d’environ 3 heures suivant la nature et la longueur de vos cheveux. Il faudra ensuite ne pas faire de shampooing pendant 3 à 4 jours et éviter l’humidité, un entretien tout particulier sera nécessaire pour optimiser le résultat. Pour plus d’infos demandez conseils à votre coiffeur !
Un beau lissage pour l’été, quoi de mieux ?
Axel.