Alors que les déplacements urbains coûtent de plus en plus cher, le vélo retrouve les faveurs face à la marche à pied, car les distances parcourues importantes ou "vallonnées" peuvent être surmonté grâce au vélo hybride, parfois appelé vélo à assistance électrique, pour la mobilité urbaine.
MS1 plus qu'un vélo
Le Matra MS1 est un deux roue à mi-chemin entre la mobylette et le vtt, pratique notamment pour des déplacements conséquents (côtes, ou distance importante). Contrairement à un Vad (Vélo à assistance électrique) le Matra MS1 est conçu pour fonctionner en mode complètement électrique, il est néanmoins équipé d'un pédalier permettant d'associer de l'huile de coude à l'électricité. Matra MS1 : coté performance Il peut atteindre les 45km/h avec une autonomie de 100km en mode tout électrique, et avec le pédalier cela dépend du conducteur !Vélo électrique qu'elle gamme ?
Le Matra MS1 est la figure de proue du constructeur qui avait en son temps développé l'Espace avec Renault. Mais Matra annonce aussi toute une gamme de vélos électriques comme le TidalForce et l'i-Step. Le TidalForce Le TidalForce délivre des sensations proches de la moto ! mais il est néanmoins homologuée en catégorie vélo électrique et conforme à la réglementation européenne. La gamme TIDALFORCE by Matra, a été conçue pour se déplacer en ville comme à la campagne. Décliné en deux versions, le TidalForce est doté de capacités exceptionnelles d'assistance en côte sans aucun bruit et avec zéro émission de CO2 .L'i-Step
L'i-step dont MATRA annonce la mise en place de sa première flotte de 20 vélos électriques à Aggloplolys, dénomination de la communauté d’agglomération de Blois, pour l’équipement de ses agents.
l'i-step de Matra