Selon Bill, qu'Apple veuille faire de l'iPad un excellent produit, tout cela est bien normal. Il pourrait même se montrer supérieur à plusieurs appareils mobiles ou à ceux permettant de naviguer sur le web, tout en utilisant l'AppStore comme ressource. Il prend également le pas sur nombre de lecteurs ebook. Cependant, dans d'autres domaines, les netbook, iPhone ou iPod semblent plus appropriés. Cette segmentation claire des capacités laisse à penser que la cannibalisation par les propres produits d'Apple pourrait être plus préoccupante qu'on ne le pense.
Avec une fourchette de prix variant de 499 $ (modèle avec 16 Go et WiFi seul) à 829 $ (64 Go et WiFi + 3G), Apple se montrerait donc prêt à réagir avec une baisse de prix si la montée en régime de l'appareil ne se faisait pas de la manière escomptée.
« Bien qu'il reste à déterminer combien de ventes l'iPad peut obtenir, les responsables stipulent qu'ils resteront alertes », conclut Bill.
Conclusion hâtive ? Le jour même de la présentation de l'iPad, les actions d'Apple avaient perdu jusqu'à 3 %... Le produit ne semble pas du goût des investisseurs...