Les vacances de février approchent et vous allez peut être en profiter pour perfectionner votre planté du bâton ou votre godille sur les pistes des stations françaises… et vous avez raison !
D’ailleurs à ce propos vous connaissez par cœur les répliques des “Bronzés font du ski” mais êtes-vous calés au niveau du freestyle ?
Il va falloir songer à vous mettre à la page surtout que cette année Tignes créé l’événement en accueillant la 1ère édition des Winter X-Games Europe. Une grande première dont vous allez entendre parler, croyez-moi !
Le RDV est donné du 10 au 12 mars donc d’ici là, je vais tenter de vous familiariser au mieux avec l’univers du ski freestyle et du snowboard pour que vous soyez incollable le jour J.
Non, X-Games, ne désigne pas des jeux X mais concerne les sports Extrêmes et les figures acrobatiques qui vont avec. Si cet événement s’organisera pour la 1ère fois en Europe, cela fait 14 années, que les Winter X-Games se déroulent aux Etats Unis avec un statut d’incontournable. Référence du genre en matière de compétitions, les X-Games sont d’ailleurs considérés comme les Jeux Olympiques des sports extrêmes ! Oui rien que ça ! Pour votre culture G en matière de X, sachez qu’il existe une version “summer” aux X-Games qui est d’ailleurs antérieure à la version hivernale puisque les Summer X-Games s’organisent depuis 1995. Le principe de l’édition estivale n’est pas de prendre des riders et de les mettre en maillots de bain…mais c’est bel et bien de faire mouiller le maillot à des riders dans la version “extrême” du terme, puisqu’au programme on retrouve du bmx, du skateboard, du freestyle motocross…
Que vous soyez connaisseurs ou pas, je vous dirai tout ce qu’il faut savoir sur cet événement sous la forme d’un abécédaire de A à Z en passant par X. On ne manquera pas de faire le portrait des français qui ont brillé dans les disciplines freestyle de cette compétition, on passera aux rayons X les riders…mais ce n’est pas tout !
Et oui, car durant les X-Games Europe, on vous réserve tout un tas d’exclus, de surprises. Sur ce blog et nul part ailleurs vous pourrez vivre l’événement en backstages au travers de vidéos, photos et scoops en tout genre avec notre petit journal quotidien à nous : “le vrai-faux journal des X”.