Bloody mozzarelly

Publié le 09 février 2010 par Gwensc

Aujourd’hui est un jour un peu spécial et je suis sûre que l’on me passera toutes mes élucubrations ou créations culinaires très très créatives. Donc tant qu’à trinquer, ce sera avec du jus de tomate (que j’adore), tant qu’à souffler, ce sera dans un ballon ou plutôt dans une bulle, tant qu’à être illuminé(e), ce sera par le soleil d’Italie. Tomate, poivron, limoncello, grappa, mozzarella, sauge, huile pimentée pour pizza, olives… pour verser l’Italie dans un Bloody Mary !

Bloody Mozzarelly

Quand le Bloody Mary fête l’Italie.

sur une étrange planète

Pour 1 personne

Ingrédients
4 cl de pulpe de poivrons rouges
4 cl de jus de tomate
2 cl de limoncello
4 cl de grappa
30 g de mozzarrella
sel (éventuellement sel aromatisé aux herbes de Provence)
huile pimentée (pour pizza)
feuille de sauge ou basilic
2 olives noires
1 lamelle de poivron vert

Progression
Placer une olive verte au fond d’un verre à cocktail. Verser la pulpe de poivron rouge. Saupoudrer d’un peu de sel, de quelques gouttes d’huile pimentée. Verser délicatement la moitié du limoncello puis le jus de tomate. Saler éventuellement, verser le reste de limoncello puis le grappa. Décorer avec des feuilles de sauge ou de basilic émincées, une lamelle de poivron vert insérée dans la deuxième olive et d’une bulle de mozzarella.

+ de fraîcheur
Réserver la pulpe, le jus des légumes, les alcools au frais avant la préparation.

Pulpe de poivrons rouges
Faites griller les poivrons au four avec un filet d’huile d’olive (à 220 °C pendant 30 à 40 mn). Les retourner de temps en temps. A la sortie, les enfermer hermétiquement dans un sac alimentaire. Attendre le refroidissement avant de les vider, peler et mixer. Réserver au frais.

Bulle de mozzarella
Faire fondre le morceau de mozzarella pendant quelques secondes à pleine puissance au four micro-ondes. Égoutter et attendre quelques secondes pour pouvoir le façonner. Le travailler pour obtenir une pâte tiède molle et malléable. Lui donner la forme d’un disque et la fermer en sorte de bourse autour de l’embout d’une poire à jus (ou de l’extrémité d’une paille rigide). Souffler pour former une bulle, comme un ballon de baudruche. Fermer aussitôt. Conserver à une température tiède pour garder la bulle brillante.

Association d’ingrédients d’Italie pour créer des sensations festives ensoleillées