En somme, êtes-vous maître de votre vie ou alors la subissez-vous malgré vous?
L'objectif de notre vie ne devrait jamais d'apprendre à nous accommoder de quelque chose qui ne nous intéresse pas ou que nous n'aimons pas, mais de trouver ce qui nous plaît et de nous y employer pour y être le meilleur!
Parfois on choisit des études, un métier, un conjoint, un lieu de vie... non pas parce que nous les aimons mais parce que c'est ce que notre famille, la société, attend de nous.
Chantal ne rêvait que d'une chose, exercer son talent de peintre dans une petite maison en bord de mer et pourtant elle s'accommodait (mal) d'un métier de contrôleur des impôts à Paris. Des parents hauts fonctionnaires n'auraient jamais accepté qu'elle choisisse une vie de bohême. Pensez-vous que Chantal est réactive ou pro-active?
Et vous? Choisissez-vous votre vie ou vous contentez-vous de vous plaindre de la situation?
Etre pro-actif n'est pas forcément simple. Réaliser ses rêves demande du courage, du travail, de l'abnégation, de faire des choix. Mais si vous le faites dans le but de réaliser ce qui vous tient à coeur, vous verrez, ce sera beaucoup plus simple. Prenez le temps de cerner vos désirs profonds et voyez comment vous pouvez les réaliser.