En hiver, Pékin change de couleur. Même si le vent est parfois cinglant, les chinois ne restent pas blottis chez eux! Au contraire, les activités de plein air sont au rendez-vous!
Le patin à glace est une activité incontournable à Pékin. Quand je suis arrivée sur le lac Houhai 后海, j’ai été très étonnée.
Je m’attendais à voir les pékinois patiner sur le lac, mais en réalité la majorité d’entre eux étaient équipés d’enjins les plus farfelus les uns que les autres.
Pour 30 kuai, on avait la possibilité de choisir un vélo sur glace, et pour les plus frimeurs l’auto-tamponneuse sur glace (50 kuai). Pour ce qui est de mon cas, j’ai choisi d’essayer les deux!!
(Je préfère regarder!)
Quelques pékinois dodus s’essayent à un « sport » peu conventionnel. c’est bon pour la santé paraît-il…
Une seconde activité est très prisée par les pékinois. Au nord de la ville, il existe plusieurs endroits pour tester les différentes sources d’eau chaude (hot spring). Je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos du fait d’un trop fort taux d’humidité.
Les sources sont tout simplement incroyables! Il existe pas moins de 150 bassins aux vertus thérapeutiques différentes. Certains d’entre-eux sont situés en intérieur tandis que d’autres en extérieur.