A part quelques banquettes fort mal gérées aux USA, l’UBS nous gratifie encore d’une perte en 2009 en forme de record du monde pour une banque, ceci malgré les trompettes et clairons sur le résultat bidouillé du 4e trimestre (ils nous refont le coup du crédit d’impôt …).
Cette perte nette 2009 s’élève à près de 3 milliards de francs, de quoi par exemple payer les rentes AVS-AI globales du peuple helvète pendant longtemps. Le cycliste et son acolyte jubilent officiellement, mais savent très bien que le bilan continue de porter des cadavres ou des actifs moribonds.
A quand la purge ? Car selon ses propres comptes, elle vaut 41.013 milliards de francs au total, moins une large décote pour le badwill, ce qui la paraît prenable aux alentours de 28 milliards.
On pourrait la refiler à Merz contre bons soins, mais seulement s’il la paye avec un emprunt financé par Libyens, ses chers amis bédouins. Il pourrait leur donner Ueli Maurer et Eveline en garantie …
Ce billet provient du blog ouVertures.info, une autre lecture de l'info.Reproduction et diffusion autorisées exclusivement sur la base d'un accord préalable écrit.
UBS : encore un record du monde
Vous pouvez lire aussi dans le même ordre d'idées :