Éblouis par le Christ, on devient pêcheurs d'hommes
« J'ai vu de mes yeux le Seigneur, et je lui ai dit : "Envoie-moi !" » Cela dut être le cri du prophète Isaïe, en prière dans le Temple, ébloui par la sainteté de Dieu ; le cri de Pierre, aussi, qui, après une nuit d'échec, tombe à genoux devant Jésus qui vient de transformer son existence et l'invite à devenir pêcheur d'hommes !
À la suite des grands croyants et des disciples, nous voici invités à redécouvrir le lien, dans nos vies d'hommes et de femmes, entre la rencontre du Christ, la séduction qu'il exerce sur nos existences et la passion des hommes à sauver, notre mission apostolique qui se révèle plus urgente que jamais.
La pêche miraculeuse est toujours, dans l'Évangile, le symbole de la mission, avec ses grands enjeux. À sa lumière, quels sont les traits de l'apôtre que le Christ attend de chacun de nous ?
En mission, il s'agit d'abord d'avancer en « eau profonde », d'aller au plus loin avec audace. Si l'image des grandes eaux évoque toujours, dans la Bible, les puissances du mal qui nous submergent, il s'agit d'essayer d'arracher les hommes aux abîmes de la souffrance et de la mort, d'aller vers ceux qui sont le plus en péril, les pauvres, les malades, les pécheurs qui ont le plus besoin d'être aimés, sauvés…
(esprit-et-vie.com)