Attention, sondages en vue ! Régionales oblige, le somnifère des masses est en rayon. La révolution du cacheton est en marche. Selon la température, la couleur des pilules se nuance, ça peu aller du pastel à l'astrakan, voire plus. C'est l'inflation des couleurs. L'urne vous est offerte avec le bulletin. Du papier et des forêts. Chiffres au gros ou au détail. Soyez gentils, venez nombreux. Il y en aura pour tout le monde. Sondage/médias/pigeon. Ouvrez grand la cage !
J'irai voter envers et contre tout. Par conscience citoyenne. Parce que je ne supporte plus de supporter certaines têtes. Les voir me rend dingue. Or quand je constate le peu de moralité qui entoure cet acte citoyen, - sondages, médias, politiques, tout ça -, comment voulez-vous crédibiliser devant l'opinion l'idée d'un geste hautement démocratique ?
Quel ennui ! A ce propos, cela me fait penser à José Bergamín, écrivain espagnol décédé, qui écrivait : « l'ennui de l'huitre produit des perles. » Si seulement cela pouvait être vrai pour la politique !
Je sens que je vais m'énerver, je fais une pause. Un petit caoua pour commencer. Un caoua et un peu de lecture. Pas de préférence. Si, quand même ! Je découvre le micro-buzz de la pause-café. A ce qu'il paraît, cette pause améliore les performances. Pas celles auxquelles vous pensez à l'instant. Vous n'y êtes pas. La pause-café améliore vos performances intellectuelles, à condition que vous vous livriez à une assez dense activité, comme le tri d'informations reçues, en retenant les plus importantes.