Magazine

Une thalasso á arcachon

Publié le 09 février 2010 par Carmel

Je ne sais pas vous mais pour moi le mot THALASSO a toujours été synonyme de vieux curistes en peignoir blanc, longs séjours hors de prix, sans oublier Dax, ville morte et mes 22 ans.
Et je ne vous parle même pas de la confusion avec le Spa.Il était grand temps que je réactualise tout ça. Chose faite samedi dernier au centre Thalazur d’ Arcachon. 13h20, je pars de Bordeaux sous le déluge. 14h05 j’arrive à Arcachon sous le soleil exactement…

thal5
Thal2

Programme chargé. J’ai trois soins à enchainer.  Modelage sous affusion d’abord. Je prend le temps d’endosser la panoplie de la parfaite curiste, maillot de bain, claquettes, peignoir et petit sac siglé Thalazur. Et de me dire que je fais vraiment un métier formidable. Et qu’on est plusieurs à avoir pris rendez-vous le même jour !
En couple, jeunes, séniors, en groupe, entre potes ou entre copines, de mon âge, beaucoup plus jeune ou un peu plus âgé.
Première surprise : les gens. Nombreux et éclectiques.

Sous affusion, donc. L’hydrothérapeute modeleuse m’appelle, je pénètre une petite cabine.
Et là, deuxième surprise. Aucun chichi, pas de tralala, c’est clair, c’est simple, c’est bleu et blanc, c’est suffisant. 
Allongée sur le dos, puis sur le ventre, sous une fine pluie d’eau de mer chaude et riche en actifs marins (c’est ça sous affusion), détente et reminéralisation de mon body, de mon esprit, de tout ça quoi. Excellente modeleu

Thal3
se, l’hydrothérapeute me masse énergétiquement les jambes et surtout le dos et retrouve ma névralgie intercostale, que personnellement j’avais complétement oubliée.
Le sel de l’eau de mer pique mes lèvres. Modelage appuyé des cervicales. C’est tellement apaisant et bienfaisant que finalement c’est indescriptible.

15h15, salle d’attente Banc d’Arguin.  So Foot pour toute lecture (seul bémol). J’attends paresseusement la suite. Un bain hydromassant précieux
Enduite de cire au miel et au karité, je plonge dans une baignoire XXL, l’eau de mer est à 33°. J’ose même me plaindre, j’aurais apprécié 2° de plus, m’entens-je dire (!).
Je choisis le programme circulatoire pour mes gambettes, les lumières se tamisent, la chromothérapie et les jets entrent en jeu. Ça mousse, ça masse, ça déborde. 13 minutes de relaxation musculaire profonde. Puis la baignoire se vide lentement mais surement, et je cède difficilement ma place.

thal4

Pause à la tisanerie.

Et enveloppement d’algues aux 3 thés (vert, blanc et noir). Appliquées sur l’ensemble du corps, les algues sont chaudes, sentent divinement bon, leur texture fine est très agréable. Empaquetée dans un film plastique et enroulée dans une couverture chauffante, mon organisme se reminéralise, se réhydrate et élimine les toxines. La pause dure 20mn, je transpire, les déchets s’éliminent et les oligo-élèments et les minéraux pénétrent en gardant toute son élasticité à ma peau.

thal6
Et voilà comment en une après-midi, j’ai fait une découverte express de la thalasso pour une remise en forme rapide. 

Mon parcours de soin fait partie d’une série de bons cadeaux Thalasso. Le mien : Envie (125€). Tous les bons ici.
Les petits budgets prévoyez d’apporter votre peignoir, votre bonnet et vos sandales.

Je n’ai pas eu le temps de profiter du parcours marin, de la gigantesque piscine d’eau de mer chauffée à 32°, du sauna, du hammam, du jacuzzi, ni de la rivière de marche. Encore moins des cours d’aquagym ou de la salle de fitness.
Accès classique pour le prix d’ une entrée à 23€ ( le dimanche de 14h30 à 18h30 par exemple)

Pas pu non plus aller jeter un oeil au Spa, ni à l’espace beauté, institut Maria Galand. Je sais, je suis pénible…je m’exaspère toute seule des fois !
Mais la prochaine fois que j’aurais besoin d’un break en pleine semaine, je saurai où aller..

Thal1
.

Facebook
Digg
Blogger Post

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog