En ces temps où la morosité ambiante se reflète quotidiennement dans les chiffres d’audience du 13H de Pernaut ou bien dans le regard éteint où brille néanmoins une lueur de stupide incompréhension de l’inénarrable Mickael Vendetta (complètementgratuit à dire vrai j’ignore tout du visage de cet individu), il est de bon goût de relayer une information propre à réconforter le moral des troupes qui plus est dans le domaine médical dont les polémiques a répétition sur la campagne de vaccination contre la grippe A ou la réforme de l’hôpital ont achevé d’écorner l’image d’une science inexacte quoiqu’en progrès constants.
Une bonne nouvelle donc, annoncée par Mahmoud Ahmadinejad : l’Iran va commencer la production d’uranium enrichi à 20% à des fins médicales.
Pas d’affolement toutefois, les avancées actuelles bien que prometteuses n’épargneront pas le lent processus d’expérimentation préalable à la mise sur le marché de tout médicament. De nombreux volontaires ce sont déjà fait connaître pour tester le nouveau produit parmi lesquels Israël, l’Inde et les Etats Unis. Une fois mis en vente la B…. H (H comme hôpital) devrait connaître un franc succès bien qu’il soit probable que le marché noir se développe assez rapidement.
L’OMS ainsi que toute la communauté internationale a immédiatement salué cette initiative. Des bruits de couloirs de plus en plus insistants font d’ailleurs du président iranienle favori légitime au prix Nobel de la santé 2011, voire – mais les commentateurs restent encore très prudents à ce sujet – successeur attendu de Barack Obama pour le prix Nobel de la paix.
Mo²…