Magazine High tech

Recette : Sauté de Boeuf aux Petits Oignons !

Publié le 08 février 2010 par Volt

La semaine dernière je vous parlais d’une recette de riz cantonnais ultra easy. Mon objectif reste le même : Tentez de faire cuisiner les geek que vous êtes ! Aujourd’hui nous restons sur une recette asiatique afin d’accompagner au mieux notre riz.

Un sauté de boeuf aux petits oignons ! Le temps de préparation est estimé à 5 mins ! Oui, pas plus ! La préparation, quant à elle, peut durer plus ou moins longtemps en fonction du temps que vous voulez y consacrer !

L’astuce de la recette est la marinade. Il est préférable de laisser la viande mariner au moins une heure afin d’imprégner un maximum de saveur à votre rumsteck. Bien évidemment rien n’est obligatoire mais vous retrouverez une différence de goût au final. Commençons !

Niveau nécessaire: Noob

Pour 2 à 3 personnes il vous faut :

- 1 pavé de rumsteck de 300g découpé en très fines lamelles
- 2 oignons
- 3 cuillères à soupe d’huile
- Une Sauce teriyaki que l’on peut trouver dans tout les supermarchés et dont voici l’apparence !

Equipement:

- 1 réfrigérateur
- 1 Wok
- 1 couteau
- 1 spatule en bois
- De la motivation !

Préparation:

Disposer les lamelles de bœuf dans récipient. Arroser les généreusement de sauce teriyaki. Attention ça ne doit pas non plus baigner dans la sauce ! Laisser la viande mariner 1 heures au minimum dans le réfrigérateur. Pendant ce temps jouer à la console avec vos amis (ou pas…)

1h00 plus tard… Couper vos oignons en lamelles fines. Faire chauffer un peu d’ huile dans une poêle ou un Wok. Faire dorer vos oignons, puis mettez les de côté. Dans le Wok faite cuire la viande, attention celle-ci cuit très vite et comme vous le savez une viande trop cuite devient dur ! Dès que vos morceaux prennent de la couleur, c’est prêt. Remettez les oignons à la fin puis dégustez !

Vous pouvez l’accompagner avec le super riz cantonnais. Amateur de plat asiatique à vous de jouer !

Mes conseils:

- Une fois familiarisé avec la recette vous pouvez y rajouter quelques champignons, haricots, poivrons ou tout ce qui vous passe par la tête.

- Si vous le servez avec du riz cantonnais, faites cuir votre viande à la dernière minute car celle-ci refroidit à la vitesse de la lumière.

Recette : Sauté de Boeuf aux Petits Oignons !


Retour à La Une de Logo Paperblog