Voici la grande nouvelle rumeur de cette semaine, qui pourrait bien faire son petit bonhomme de chemin, et faire pas mal de bruit dans le petit monde de l’ipad, qui deviendra sans aucun doute de plus en plus grand au fur et à mesure du temps !
Cette rumeur nous viens suite à une note de Bill Shope, un analyste du Credit Suisse, publiée sur le site du Wall Street Journal, expliquant que Apple aurait encore quelques révélations ou intentions à faire concernant le prix de leur nouvelle création qu’est l’iPad.
Prix iPad
Le prix supposé de lancement de l’iPad est prévu pour se situer entre 499$ et 829$, la firme de Cupertino aurait indiqué à Bill Shope être en mesure de faire baisser le prix de l’iPad si et seulement si les ventes de ce dernier se révélaient être inférieures aux prévisions que Apple semble déjà avoir mises sur pied avant même son lancement.
Tout comme l’iPhone V1 le fut, le prix de l’iPad pourrait donc être revu à la baisse peu de temps après le lancement en cas de ventes insuffisantes. Une nouvelle qui fait froid dans le dos pour tout ceux qui vont se ruer dessus, surtout si une V2 de l’iPad est ensuite amenée à arriver rapidement après la sortie de l’ipad tel qu’on le connaît à l’heure actuelle.
Attention quand même, cette information est à prendre avec des pincettes et une extrême prudence, puisque rien n’a été confirmé de manière officielle bien évidemment par Apple.
A noter aussi un fait troublant, c’est que depuis la présentation officielle de l’iPad le 27 Janvier par Steve Jobs, l’action Apple à perdu 5,5% en valeur à la bourse…