Magazine Politique

Claude-Alain Voiblet

Publié le 12 novembre 2007 par Alain Hubler

Jérôme Cachin rapporte dans La Liberté de ce jour les propos du Secrétaire général de l’UDC vaudoise Claude-Alain Voiblet. Propos recueillis hier à chaud après la déroute de la droite vaudoise :

Pour l’élection au Conseil d’Etat nous avions eu de la chance d’avoir des personnalités, cela n’a pas été le cas aujourd’hui. Le Parti radical et le Parti libéral sont faibles. Nous continuerons à progresser car nous ne sommes pas encore au bout de la grande mouvance dans l’électorat de droite.

Voilà une déclaration qui, à mes yeux, a valeur de déclaration de guerre aussi bien à l’interne qu’à l’externe. Pour le grand coordinateur de l’invasion brune en Suisse romande, la recette est claire. Il s’agit de mettre la barre A droite toute !. Il n’est plus question de s’encombrer d’un agrarien comme Parmelin, fut-il en phase terminale de blochérisation, pas plus qu’il n’est envisageable de s’acoquiner avec des partis moribonds et leur ancien conseiller d’Etat mal recyclé, Charles Favre. Désormais, il s’agit de poursuivre l’annexion, véritable Anschluss, de la Suisse romande. Il s’agit de lancer dans la guerre de conquête que mène le SVP en terres romandes des force vives, des personnalités fortes, pour terminer de dévorer, de phagocyter ce qu’il reste de la droite républicaine dans ce(s) canton(s).

Pour moi, il n’y a aucun doute, cette citation est limpide, le SVP a pour but de mettre en pièces la droite humaniste vaudoise et romande et ce qu’il reste de sa propre composante agrarienne s’il le faut. Et il faut bien reconnaître qu’elle semble en bonne voie.

Cette situation était prévisible, à force de côtoyer des chacals, on fini par se faire mordre, puis dévorer tout cru.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain Hubler 199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines