Depuis 1983, le dernier épisode de la comédie suivant les aventures d’une unité médicale pendant la guerre de Corée trônait au sommet du palmarès des émissions les plus regardées avec 105.97 millions de téléspectateurs. On se demande bien comment cette émission a pu rester au sommet si longtemps mais on soupçonne que les cotes d’écoute de l’époque était calculées avec le même système qui disait que 4 M de Québécois regardaient La Petite Vie…
Finalement le règne de M*A*S*H* est terminé car pas moins de 106.5 M de personnes ont regardé le duel entre les Saints et les Colts. C’est une belle augmentation par rapport aux 98.7 M qui avaient regardé la victoire des Steelers au SB 43 et ça en dit long sur le charme des équipes en présence hier. Le star power de Peyton Manning, les styles de jeu spectaculaires des belligérants et l’aspect humain post-Katrina, c’était tout un combo.
Les cotes d’écoute de la NFL ont été hallucinantes cette saison, le Monday Night Football a battu deux fois le record de l’émission la plus regardée de l’histoire du câble américain (Packers-Vikings et Pats-Saints) et le match de séries Vikings-Saints avait aussi sérieusement cartonné. On espère que les joueurs et les proprios réalisent qu’un conflit de travail ferait baisser ces chiffres de façon marquée…
Source: PFT