Le sort de l'équipe Campos Meta devrait se décider dans les jours à venir. Selon son directeur et fondateur,
Adrian Campos, les ennuis de l'écurie espagnole pourraient ne plus être qu'un mauvais souvenir, dès lundi...
Pendant que Virgin a lancé sa monoplace VR-01 et que Lotus se prépare à dévoiler sa monoplace dans la semaine, USF1 et Campos sont toujours au point mort, et ce pour une raison aussi simple
que cruelle : le manque de liquidités. L'écurie espagnole a même prévu de faire l'impasse sur tous les essais de pré-saison pour mettre les voiles directement sur Bahreïn, première escale du
championnat de la saison 2010.
« Nous tentons que tout soit résolu pour lundi et nous travaillons très dur pour être à Bahreïn. Mais les gens disent vraiment n'importe quoi : certaines choses sont exactes mais
d'autres non, il faut faire attention. » a clarifié Campos.
L'arrivée dans le capital de l'écurie du boss de la catégorie A1-GP, Tony Teixeira, autrefois déjà proche d'un rachat de Toro Rosso, pourrait se concrétiser, mais des modalités contractuelles
empêchent Campos d'en dire plus : « Le problème est que nous avons des clauses de confidentialité dans tout ce que nous faisons et je ne peux rien dire. »
Néanmoins, l'ancien pilote de F1 ne cache pas ses difficultés à régler la facture du constructeur italien Dallara, en charge de la conception du châssis de la Campos : « Quelquefois on a
l'argent, et quelquefois on ne l'a pas. » a simplement lâché Campos. « Mais une chose est sûre, Dallara n'a pas mis un terme à notre contrat. Ils ne peuvent pas faire cela. »
Pendant ce temps, la menace "Stefan GP", qui serait un projet d'équipe plus fiable pour remplacer Campos, se fait de plus en plus précise...