iPhone votre outil web-to-store : quelques élements pour affiner votre projet

Publié le 08 février 2010 par Nicolasp
Si les applications iPhone, Smartphone pour générer du trafic client en magasin font partie des idées, projets que vous poussez autours de vous, ce post, je l'espère devrais vous intéresser.
Il y a qques temps, j'avais regardé à la loupe l'application de Kyriad, Campanile en essayant d'imaginer quelle question je me poserai le jour où je travaillerais sur un tel dispositif.
Récemment, j'ai eu l'occasion, professionnelle cette fois, de phosphorer sur le sujet. Je ne vous livrerai pas ici de révélations sur les conclusions de ces réflexions, mais simplement des points que j'ai eu à utiliser à un moment ou un autre pour avancer
Tout d'abord, l'état du marché iPhone, Smartphone. (Faut il juste faire une application iPhone, ou intégrer les Blackberry ou autres merveilles LG du marché...). Les données les plus fraiches que j'ai trouvé datent de la semaine dernière dans le cahier saumon du Figaro

Ce que j'en ai retenu, c'est qu'à titre de pilote ROPO avec un smartphone, je me concentre sur l'iPhone pour affiner le concept.
Ensuite une analyse sur l'expérience client proposée sur ces machines par des acteurs de la distributions. Analyse dont je ne distille qu'ici qques exemples, conclusions purement personnelles.
Speedy et Midas proposent un outil de géolocliation de ce centre de services, accompagné des dernières promotions ou encore de jeu pour chanter le jingle
Auchan propose depuis quelques temps "My Shop List".
Un utilitaire permettant de dire adieu au papier pour la préparation des courses et de disposer de liste générique autours de certaines thématiques
Pour être honnête, je suis resté sur ma faim, je voyais déjà l'iPhone me guider dans mon centre Auchan le plus proche pour me dire où est mon dentifrice, ou plus encore. Mais j'imagine les challenges à arriver à un tel résultat
Enfin dernier, l'application de Total dans laquelle je me suis dit qu'en écrivant ce billet, j'aurai pu travailler pour Total.
Total propose la localisation de ses stations, aussi et surtout des services à ses clients autours de la thématique de mobilité :
- Parking à proximité
- Etat du trafic
- Météo
....
A très bientôt sur ce sujet