Les locaux de Paypal et d'eBay à Chennai
Paypal vient de couper les vivres aux personnes, en Inde, l’utilisant pour vendre produits et services sur Internet (et accessoirement se faire payer pour cela). C’est du moins ce qu’indique Anuj Nayar, porte-parole de l’entreprise en Inde, sur son blog. Sans fournir d’explication quant aux raisons motivant cette décision, Anuj Nayar indique « les acheteurs peuvent toujours faire des paiements à des commerçants indiens mais ceux-ci ne peuvent pas transférer les fonds correspondants en roupies sur leurs comptes bancaires. »
Sur les forums de Digital Point, les discussions relatives au sujet vont bon train. Au programme, inquiétudes de petits commerçants, de développeurs indépendants qui se font régler via Paypal et même… histoires de transferts de compte Paypal à compte Paypal annulés. Une situation qui pourrait faire les choux gras de Xoom.com qui, lui, ne semble pas bloqué. Pour autant, un internaute indique s’être fait indiquer, par un chargé de clientèle de Paypal que le problème viendrait de la banque centrale indienne (RBI). Comment alors explique que Xoom ne rencontre pas les mêmes difficultés ?
Surtout, comment expliquer la gestion de crise de Paypal : selon l’internaute Riamathews, Anuj Nayar semble laisser son répondeur tourner en boucle, avec un message évoquant un déplacement aux Etats-Unis en janvier dernier.
Références externes
- reference #1
https://www.thepaypalblog.com/2010/02/personal-payments-and-local-bank-transfers-in-india/ - reference #2
http://forums.digitalpoint.com/showthread.php?t=1677414&page=36 - reference #3
http://forums.digitalpoint.com/showthread.php?t=1681660 - reference #4
http://forums.digitalpoint.com/showpost.php?p=13554909&postcount=1930