Magazine

LUNDI et L’AUTRE : Enfin une campagne contre la cigarette qui vaut le détour ! Par Grégory Pouy.

Publié le 12 novembre 2007 par Imagiin

Petit éclairage par Grégory Pouy sur le marché de la petite blonde.

Toutes les techniques sont bonnes pour essayer de faire réagir les fumeurs, ou ceux qui ne le sont pas encore…

« A l’aube de l’interdiction de fumer dans l’ensemble des endroits publics en France (1er Janvier 2008), cette campagne à dimension européenne arrive à point nommé !

D’habitude, les campagnes essaient de culpabiliser les fumeurs. Mais d’après les résultats, nous sommes forcés de constater que : ça ne fonctionne pas…

Alors cette fois ci,la problématique a été prise différemment, de manière à faire du viral avec la création d’un mini site et la production de 4 spots viraux comiques :

Le principe ?

Un site vend des produits : crème, spray pour la gorge, diffuseur d’odeur et dentifrice qui vous permettent de retrouver les résultats que vous obtiendriez si vous fumiez…

Le mini-site est vraiment très bien fait, j’adore le coté retro du design (qui vous montre que c’est « has been » de fumer) et les testimoniaux d’utilisateurs (« J’entretiens mes cernes grâce à Nico Clean »).

Si vous allez au bout de la démarche (ajouter un produit à votre panier, confirmer votre commande…) vous serez invités à aller sur un site d’aide pour arrêter de fumer.

Je trouve ce type de campagne, qui joue sur l’humour noir (comme nos pauvres poumons), vraiment plus efficace que celles qui nous sont donnés de voir habituellement.

Je suis vraiment surpris que cela arrive de l’Europe qui, généralement, est très corporatiste.

Chapeaux bas !

Les fumeurs vous en dîtes quoi ? »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog