Tout d'abord, vous étalez votre pâte feuilletée, puis vous découpez de grands ovales, vous dessinez un petit ovale sur une moitié de cet ovale (heu tout le monde suit ?), ensuite vous versez la compote sur ce petit ovale, et vous badigeonnez le tour (du grand ovale cette fois) avec un jaune d'oeuf battu, vous repliez et appuyez (avec une fourchette ça marche bien). Bon tout ça fait beaucoup d'ovales dans une seule phrase, mais même Théo a compris comment faire, alors !
Vous dorez ensuite la surface de vos chaussons avec l'oeuf battu, et vous mettez au four sur une plaque recouverte de papier siliconé, (four préchauffé Th° 200), pour 10 mn dans un premier temps. Jusqu'ici tout est normal, me direz vous ! Et bien pendant ces 10 mn, vous préparez un sirop avec 6 cl d'eau et 50 g de sucre (vous portez à ébullition et laisser bouillir 3 mn), ah le voilà le petit plus ! Donc au bout des 10 mn, vous sortez vos chaussons et à l'aide d'un pinceau (moi j'en ai un en silicone avec un réservoir c'est génial) vous les badigeonnez de sirop (généreusement), vous remettez au four pour 10 mn et vous recommencez, puis vous les remettez pour les dernières 10 mn, et à la sortie du four vous les passez une dernière fois au sirop.
Et voilà, ce petit truc, fait toute la différence, je vous assure, car le sirop va pénétrer dans le feuilletage, et vos chaussons, auront ce glaçage qu'ont ceux des meilleurs pâtissiers.
Laissez les refroidir un peu avant de les manger, car la compote à l'intérieur peut brûler méchamment !
Pour d'autres goûters gourmands : des Mini-Muffins aux tagadas sans tagadas (si si ça existe !), les Madeleines aux fraises confites et le Gâteau roulé au chocolat et spéculos.