L’iPad n’est pas seulement le centre d’intérêt des geeks, il pourrait devenir indispensable dans le domaine médical, c’est ce que nous apprend le site internet appleinsider, à propos d’un sondage qui a été réaliser dans le milieu médical sur différents praticiens.
A l’heure actuelle, 1 médecin sur 5 utilisent des applications disponible soit sur iPhone, BlackBerry ou bien Palm ce qui représente environ 900 000 cliniciens dans le monde, à utiliser un support mobile ou un smartphone pour consulter des données médicales.
iPad médecine
En effet un sondage a été réalisé et proposé à tout les professionnels de la santé au sujet de l’iPad, le résultat est que 60% d’entres eux sont intéressés et 1 personnes sur 5 prévoit dors et déjà d’acheter l’iPad lors de sa sortie officielle. On constate aussi de manière plus précise que 15 % pensent l’acheter la première année de sa sortie, et que 38% veulent avoir plus d’informations à sur l’ipad pour savoir si il est utile et intéressant de l’acquérir.
Les éditeurs d’applications médicales comme la société Epocrates comptent personnaliser leurs applications pour l’adapter à l’iPad, il serait dommage pour eux de ne pas profiter de tout le potentiel de ce dernier, et de rater ce qui semble devenir un nouveaux marché.
On peut donc supposer que l’iPad va faire un tabac dans les hôpitaux, car il semble qu’il puisse offrir beaucoup de possibilités intéressantes dans le domaine de la santé.