Magazine Autres sports

Le Super Bowl 44 à tête reposée

Publié le 08 février 2010 par Sixverges
Le Super Bowl 44 à tête reposéeAprès une nuit de repos, voici quelques observations supplémentaires sur la belle victoire des Saints.
-Les deux équipes ont visiblement opté pour des stratégies visant à éviter les longs gains car on a vu bien peu de longues passes. Manning et Brees se sont généralement contentés de passes intermédiaires et courtes, les plus longs gains venant sur des courses après le catch.
-La performance de Drew Brees (32 en 39, 289 v, 2 touchés, 0 INT) et son triomphe au Super Bowl ont du susciter quelques points d’interrogation dans la tête des fans des Chargers. Ils sont bien équipés avec Philip Rivers comme quart mais ils auraient peut-être déjà un championnat en poche s’ils avaient gardé Brees.
-Contrairement à ce que Gregg Williams laissait présager avant le match, les Saints ont blitzé relativement peu souvent. Ils ont plutôt opté pour une défensive conservatrice qui n’a accordé que 17 points malgré 432 v. allouées. Williams a souvent utilisé une formation avec 3 joueurs de ligne, 3 secondeurs et 5 demis défensifs, stratégie a a porté fruit au 4e quart.
-Dwight Freeney a donné son 110 pour aider les siens, réussissant même un sack, mais il a été bien tranquille en deuxième demie. Quand le front four des Colts ne réussit pas à mettre de la pression, leur défensive en souffre grandement…
-La blessure au demi de coin Jerraud Power des Colts s’est fait sentir. Comme Marlin Jackson est aussi blessé, depuis longtemps, l’équipe a du s’en remettre un peu trop à Tim Jennings qui a connu une mauvaise soirée.
-Vraiment, le botté court des Saints en début de deuxième demie demeurera un classique du Super Bowl. Après avoir gagné ce pari, ils ont pris le contrôle du match. Comme le dit souvent Gregg Easterbrook, «fortune favors the bold».
-Brees a complété des passes à 8 receveurs différents, fidèle à ses habitudes.
-Ça faisait drôle de voir Tom Benson, proprio des Saints célébrer la victoire de son équipe après qu’il ait tenté maintes fois de sortir le club de Nouvelle-Orléans.
-Cette défaite ne fera évidemment rien pour atténuer la réputation de choker de Peyton Manning. L’interception lancée à Tracy Porter fera partie des faits saillants de la grande histoire des Super Bowls. Une victoire aurait propulsé le #18 au sommet de la discussion sur les meilleurs QBs de tous les temps...il devra attendre.
-On est peut-être blasés mais tabarouette que les annonces étaient plates. C’est comme ça depuis quelques années et ça ne s’arrange pas. On a ri quelque fois mais sans plus. L’annonce de David Letterman avec Oprah et Leno était étonnante…
-Une autre saison de la NFL se termine, à notre grand désespoir. Merci de l’avoir suivie avec nous en si grand nombre. Nous nous concentrerons maintenant sur les manœuvres de la saison morte et sur le repêchage. Nous allons aussi élargir un peu nos horizons pour parler un peu des Olympiques et concocter des Sages Observations plus souvent. Merci encore de nous lire si assiduement!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines