Magazine Environnement

Transmarocaine: les entreprises soignent leur image écotouristique

Publié le 08 février 2010 par Ecotourisme
Le Journal de l’EcoTourisme a sélectionné cette info sur: www.lavieeco.com

transmarocaine.1265633799.jpgPour sa Vème édition, la Transmarocaine offre aux entreprises la possibilité d’améliorer leur image. Organisée par Sphère Aventure et Looping Events Maroc, ce raid sportif réunit des entreprises du 6 au 14 mars. Les participants iront d’Essaouira aux montagnes de l’Atlas, puis à Tahnaoute et à Marrakech.

Le trekking, la course d’orientation, le run & bike, le mountain, bike et le canoë seront les 5 disciplines sportives de ce raid. Les organisateurs ont annoncé que les participants nationaux et étrangers pourront découvrir le Maroc tout en mettant en avant les valeurs fortes de l’éco-tourisme, l’amour de la nature ou encore le respect de l’environnement. Le raid sportif, qui en est à sa cinquième édition, est un enchaînement de plusieurs disciplines sportives et fait appel aux capacités d’endurance des participants.
Le principe consiste à évoluer, par équipe de 2, en enchaînant course, marche à pied, VTT, ateliers de cordes, canoé-kayak.

Chaque équipe, à l’aide d’une carte, doit rallier, en un temps compté, le plus grand nombre de balises possibles entre le départ et l’arrivée. Ce sont les coureurs qui déterminent la difficulté de leurs parcours. Ils établissent leur itinéraire en fonction de leurs aptitudes.
Chaque balise trouvée apporte des points selon sa position. Les raideurs sont autonomes, ils transportent uniquement le matériel nécessaire et les vivres de course pour chaque étape. C’est l’organisation qui gère la logistique matérielle.

L’OCP est le sponsor officiel

bandeauentreprises.1265633918.jpg
Ce raid nécessite une certaine polyvalence dans les différentes disciplines, des connaissances en orientation, ainsi qu’un esprit d’équipe afin de mener à bien cette aventure. La compétition offre également aux entreprises la possibilité d’améliorer leur image (citoyenneté, dynamisme, souci pour les valeurs humaines et le développement durable) et renforcer le sentiment d’appartenance des collaborateurs par un projet fédérateur et motivant. A ce jour, sept équipes ont pris rendez-vous. Il s’agit de deux équipes de l’Office chérifien des phosphates (OCP), qui sera le sponsor officiel pour la troisième année consécutive, deux équipes d’ISAAF Mondial Assistance, deux équipes de Ferrero et une équipe de Sten.

Les organisateurs ont également mis en place le «Challenge OCP des entreprises» où chaque équipe d’entreprise court pour le compte d’une association marocaine qui œuvre dans le milieu associatif.

Chaque entreprise inscrite verse une somme dans un «pot commun» qui sera répartie entre les associations, en fonction du classement des équipes à l’arrivée. A ce titre, des enfants abandonnés de la ville d’Essaouira ont pu bénéficier de colonies de vacances ou encore de soins médicaux grâce à ce challenge en 2008 et 2009.

Rappelons que la dernière édition a connu la participation d’une quarantaine d’équipes dont 5 marocaines. L’objectif de l’édition de 2010 est de renforcer la participation des équipes marocaines (environ 20% de participants). Les intervenants à cette manifestation ont annoncé que la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) s’associe à la Transmarocaine et invite les entreprises adhérentes à soutenir cet événement qui contribue à la promotion du pays.

Source: www.lavieeco.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par hassan
posté le 21 juillet à 01:57
Signaler un abus

welcomee good moruige hew are your farichi mma good

ok have www.rochesaremd.com auberge restaurnat berbers héllde cafe

A propos de l’auteur


Ecotourisme 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog