Canal + traite l’info à chaud dans l’EDD, nous vous l’offrons à tête reposée dans l’EDL. Comme chaque lundi, voici un panorama du meilleur du foot de la semaine écoulée.
Le choc du week-end avait lieu à Londres, dans le quartiers chics. Chelsea a battu Arsenal grâce à un doublé de Drogba. Le pire pour Wenger c’est que son équipe n’a pas été mauvaise. Plus compact, plus dense, les Blues disposent surtout d’un joueur incroyable depuis plusieurs mois avec Drogba. C’est un plus énorme pour Ancelotti d’avoir ce joueur décisif qui pèse, défend, passe et marque. Donnez un maillot rouge à Drogba hier et le résultat est inversé. Peu de joueurs sont capables de cela.
Le réserviste de la semaine c’est Mateka Kezman. De retour de Russie, le serbe a marqué pour son retour en CFA face au Red Star. Paris a des soucis en ce moment mais semble très équipé en attaque: Erding-Hoarau forment une paire intéressante et Giuly-Peguy-Maurice, c’est bien suffisant pour le banc. 265 000 euros par mois, le plus salaire de l’histoire de la CFA.
Le but de la semaine, Gonzalo Higuain. Ouverture de 40 mètres de Van der Vaart, ballon qui vient de l’arrière…rien de plus dur. Higuain contrôle magnifiquement le ballon, effacant le dernier défenseur et s’en va dribbler un Kameni sorti comme il sortait pendant la coupe d’Afrique. Un but superbe, une place de titulaire assurée pour samedi prochain, bon week-end pour Higuain. Un but qui ressemble un peu à celui de Zidane contre la Norvège en 98 à Marseille (3-3).
Le TGV de la semaine, c’est la liaison Barcelone-Madrid. Vitesse de croisière impressionnante pour les deux génats espagnols: 17 victoire en 21 matchs pour les blaugrana, 16 pour les Merengue. Une finale de LDC à Bernabeu entre les deux équipes, ca serait pas mal non?
Le papa de la semaine : John Terry. Polémiques ou pas, c’est le meilleur défenseur d’Europe depuis des années. Passeur décisif pour l’ouverture du score hier, Terry a montré son caractère. Jamais mis en danger. Au-dessus du lot.
Le dilemme de Raymond du week-end : Nasri ou Malouda? Ou Diaby? Ou Vieira? Le choix va être très compliqué au milieu pour Domenech qui va vraiment devoir faire des choix. Si on part du principe que Lass, A.Diarra, Gourcuff, Ribéry, Toulalan, Govou sont assurés d’y être, il ne reste que 2 places.