Ligue 1
OM-VA : après la triste affaire qui aura plongé l’OM dans le trou, cette rencontre pourrait-elle être enfin synonyme de décollage pour l’OM ? En tout état de cause, le contenu de la rencontre fournie par les Olympiens est plutôt très bon, avec notament un Hatem Ben Arfa (enfin) des grands soirs ! Le milieu Olympien aura proposé ce soir sa meilleure prestation sous le maillot olympien. Et s’il faut relativiser la performance globale vu la faible opposition proposée par V.A, force est constater que Ben-Arfa revient à son meilleur niveau.
Hatem aime Valenciennes
La saison passée déjà, à Valenciennes, Ben Arfa avait déjà mis à mal la défense de V.A. Avec un but et passe décisive. Et il aura remis le couvert ce soir avec des inspirations géniales, des accélérations, des décalages, des pases dans le bon timming, bref, le Hatem ben Arfa que l’on attendait depuis un moment déjà. Maintenant, le plus dur va commencer : La confirmation.
L’OM dans le tempo ?
Je ne vais pas dire ici que l’OM s’est relancé dans la course au titre, mais nous avons enfin vu ce soir un OM digne de ce que l’on attend de lui : Percutant, joueur, porté sur l’offensive, agressif, généreux et vif. Deschamps en réintégrant Valbuena et Ben arfa aura rendu ses armes à son equipe. Ces même armes qui lui avait permis d’aller chercher la seconde passe l’an passé. Ajouter Lucho à cela, et vous avez là un trio assez diabolique, sachant que l’argentin monte en puissance, la relation entre les trois joueurs va en s’améliorant. Le jeu de l’OM avec.
Le coup de fouet de la Coupette
La qualification en finale de la coupe de la ligue semble avoir fait grand grand bien au moral des joueurs. L’OM vient d’aligner deux victoires précieuses, dans deux registres distincts : à l’envie et au courage mercredi contre Toulouse, au talent et au « génie » contre V.A. Pendant le mois à venir, cet objectif va sans doute porter l’équipe vers l’avant. Voilà de quoi donner un bel élan à l’OM. En attendant peut être mieux et la fin d’une malédiction qui dure depuis 17 ans.
Pour le moment, le Vel’ tout entier savoure la prestation de ce soir.