Steve Berry est sans conteste le maître du genre. Voilà la déclaration de Dan Brown à propos de l’auteur, de quoi se faire une idée sur le niveau de La prophétie Charlemagne.
L’histoire : An 1000. Aix-La-Chapelle. Othon III, roi de Germanie, pénètre dans le tombeau de Charlemagne, inviolé depuis 814. Parmi de nombreuses reliques, il y découvre un étrange manuscrit, couvert de symboles inconnus.
1935. Allemagne. Himmler crée un groupe spécial d’archéologues et d’ésotéristes chargés de se pencher sur les racines de la race allemande, des Aryens aux chevaliers teutoniques. Dans la sépulture d’un proche de Charlemagne, ceux-ci trouvent un manuscrit montrant les mêmes symboles que ceux découverts neuf siècles plus tôt à Aix-la-Chapelle.
2008. Afin d’élucider la mort mystérieuse de son père, Cotton Malone va devoir déchiffrer les énigmes entourant ces deux manuscrits. Du cœur de l’Allemagne aux glaces de l’Antarctique, en passant par un monastère de la région de Toulouse, c’est un puzzle passionnant qui l’attend, à travers l’histoire, les cultures et les civilisations.
Dès la première page, vous serez emportés par l’histoire. Un véritable voyage dans le temps et nous emmenant d’Aix-La-Chapelle au Tibet notamment. Une mine d’informations et de détails qui font de ce roman un véritable bon roman.
La prophétie Charlemagne de Steve Berry, Editions Le Cherche Midi, 660 pages, 22 euros