INDICES : Analyse du jour

Publié le 08 février 2010 par John

Les marchés s’attendaient à du concret de la part du G7 ce weekend sur le problème de la Grèce mais comme annoncé par Christine Lagarde, ils ont confirmés que le déficit de la Grèce sera résolu sans assistance externe.

Fig 1. Quintex chart DJ Eurostoxx 600 (Cash)

Fig 2. Qintex chart S&P 500 (future)

L’ADMA donne des divergences haussière en Europe et aux US. Le MAD est aussi sur des niveaux qui ont précéder des rebonds ainsi que le ratio put/call.

Fig 3. Timing CAC40 (future)

Fig 4. Timing S&P500 (future)

Les indices ont atteint le bas du trend baissier (en blanc sur les graphes), cela à permis de marquer un point bas court terme. Question timing, rien de bien nouveau, le dernier signal à permis un rebond de 2 jours, désormais nous attendons d’autres indications. Nous avons un potentiel timing de changement directionnel autour du 15 février.

Les indicateurs court et moyen terme sont dans des zones intéressantes pour un rebond. Celui-ci est déjà amorcé depuis vendredi soir, et devrait durer encore un peu, au moins jusqu’à ce que nous sortions de survente. On peut acheter les replis pour du trading mais après une hausse de presque 100 pts depuis vendredi soir, le rapport risque/rendement n’est plus très intéressant.
Le premier niveau de résistance clé se trouve autour de 3680-3700 ce qui constitue un objectif facile à court terme.