Magazine Football

Robin et les lépreux

Publié le 08 février 2010 par Foothese

Robin et les lépreux

Robin Leproux a une langue. Ulcéré de la performance des parisiens samedi soir, le président du PSG est sorti de son silence pour fustiger ses joueurs et menacer. Utile?

L’omniprésence présidentielle est une question qui touche toutes les organisations de la société. Du patron refusant de déléguer au chef de l’Etat hypercatif, personne n’y échappe. Dans le football, les présidents de clubs font souvent profil bas. D’ailleurs le grand public serait sans doute capable de citer 5 présidents de L1, au plus : Dassier, Aulas, Seydoux, Triaud et Nicollin. Ajoutons depuis samedi Robin Leproux.

Leproux a séveremment tancé ses hommes. Kombouaré avait fait la même chose dans le semaine. Il est important d’avoir une graduation et une mesure dans l’avertissement. Oui, le comportement de certains joueurs, à vrai dire quasiment tous, est peu admissible depuis le début de saison mais annoncer dès le 6 février que le PSG repartira avec ceux qui ont envie n’est ce pas trop tôt et inexacte? Que dire de plus à la prochaine défaite?

Le PSG n’est pas déjà en train de préparer sa saison prochaine, sinon Maké doit rendre son brassard dès aujourd’hui, Giuly, Sessegnon et Armand ne doivent plus être dans le groupe parce qu’ils ne seront sans doute plus dans l’effectif l’an prochain.

Un poux dans la tête

Quelles solutions pour Leproux, qui par son intervention à au mois permis à Kombouaré de se sentir soutenu? Paris a sans doute un des plus beaux onze type de L1. Individuellement, hormis Bordeaux, Marseille ou Lyon, je ne vois pas qui dispose d’un onze potentiellement plus fort. Les réputations des parisiens ne sont pas usurpées, ce ne sont pas des grands joueurs mais souvent de bons joueurs. Le PSG va sans doute tout miser sur la coupe de France et tenter de sauver sa saison par une bise de Sarkozy à Makélélé en mai. Ce ne sera pas la 1ère fois que la coupe sauve le PSG.

Les supporters réclament le départ de Colony.  Mais qui souhaiterait investir dans le club en cas de départ du fond de placement américain? Colony est critiqué pour ne pas injecter d’argent dans le club. Mais gérer le PSG c’est investir en permanence : la masse salariale est scandaleuse, les subventions de la ville sont ( logiquement) au plus bas…et c’est Colony qui rince. Le mécénat n’est plus vraiment d’actualité, alors merci Colony. 

Pour le moment tous les matchs seront difficiles. Vesoul compris. La lèpre a besoin du soutien de tous, le PSG aussi.

Don Unicef


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines