Focus Cas Marketing : Retour sur l’incroyable engouement autour du marketing mobile au Japon

Publié le 08 février 2010 par Cas Marketing

Ces derniers temps, de nombreuses études sont apparues sur le marketing mobile au Japon. Cas Marketing revient à sa manière sur ce phénomène d’inspiration qui vient d’Asie dans le cadre d’un dossier complet.

A travers cette étude, nous allons nous rendre compte que le mobile est clairement entré dans les habitudes de consommation des japonnais puisqu’il occupe une place prépondérante dans leur vie. En effet, ces derniers  possèdent des spécificités sociétales et culturelles qui expliquent la rapidité avec laquelle ils ont adopté l’Internet mobile.

Les annonceurs l’ont très bien saisi et n’hésitent pas à investir ce marché. Le téléphone représente un formidable support pour les campagnes marketing des annonceurs. En ce sens, le mobile constitue un canal performant pour ancrer le marketing dans la vie quotidienne des utilisateurs.  Il fait partie intégrante de leur vie quotidienne, pour communiquer bien sûr, mais aussi pour se divertir, lire des romans, recevoir des offres commerciales, payer, etc.
Cas Marketing analyse également les cas pratiques des marques suivantes : McDONALD, LOUIS VITTON, WALT DISNEY JAPAN, GUCCI, PUMA, YAPA …