Fin de saison golfique…pour le tour européen. Début de la saison 2008…maintenant ! En 2007 ! C’est, je crois, de la logique hémisphère sud? Début de saison à Shanghaï, pourtant le nouvel an chinois est début février. Après les débuts d’année calendaire occidentaux, islamiques, chinois et d’autres, nous voilà avec le calendrier golfique qui contre toute logique (toujours à partir de l’hypothèse que le soleil nous boude en hiver) démarre le 15 novembre. Alors, remettons nos horloges à l’heure, on avance tous nos montres et pendules, d’euh,4( jours et souhaitons nous Bonne année golfique ! Si on putte sous le gui, nous allons faire le trou en un dans l’année ? Vite on doit faire un réveillon avec balles et puttillons ! Il faut préparer un menu alors je ne sais pas, starters salés, green d’avocats, cocotte en bunker, trou en un, crème sauce tee. Boissons : champagne à petites balles et soupes de pénalités le matin.
Lendemain difficile en vue, perdre ses kilos , nouvelles résolutions…Zut j’anticipe les titres d’un golf glamour magazine. Mais pourquoi tant d’imprévus dans le golf ? C’est infernal !
A ce niveau de complexité, autant créer l’état du golfland, avec son gouvernement et ses frontières puisqu’on a déjà une costitution de règles, une étique d’étiquette et un calendrier.
Je suggère même qu’on renomme le 6 décembre la St Nicklaus et que Saint Eldrich soit le patron bénéfique avec un titre en blason