Voici la question du jour qui est soulevée par le site alexandrea, à propos de réel engagement écologique de l’ipad d’apple. La société Apple, confirme que sa dernière création est bel et bien très écologique, grâce à différents procédés mis en place.
On peut donc dire en général qu’il y a bien éco-conception, surtout depuis que GreenPeace a montré Apple du doigt, la firme fait alors maintenant bien plus attention à ses produits, et l’iPad ne déroge pas à la règle devenue quasi-obligatoire non plus.
iPad écolo
iPad incarne de mieux en mieux les différents progrès constants effectués par la société Apple avec ses produits en matière de protection de l’environnement. Il a été conçu avec les caractéristiques suivantes, afin d’en réduire l’impact écologique :
- Verre sans arsenic
- Sans retardateurs de flamme bromés
- Écran LCD sans mercure
- Sans PVC
- Boîtier en verre et aluminium recyclable
Néanmoins, comme depuis les derniers MacBook et MacBook Pro ou l’iPhone, il reste un vrai souci du côté de la batterie : cette dernière, afin d’optimiser la finesse de l’appareil, et d’en augmenter son autonomie, est soudée à l’appareil en lui-même !
Donc cela rend en fait un produit quasiment jetable et ce un peu trop vite, puisque sa durée de vie réelle sera au final celle de sa batterie, même si bien évidemment on pourra la faire changer, mais reste la question du prix pour cette intervention…