DQ Vodka vient de Suède, tout comme sa grande sœur si connue, Absolut.
Sur le site Internet de la marque (http://www.dqvodka.com), on nous explique que les produits issus de la « Vodka Belt » (Ceinture de la Vodka : Russie, Ukraine, Biélorussie, pays baltes, Pologne, Finlande et bien sûr Suède) sont bien plus authentiques que les vodkas issues d’ailleurs. Produite à partir de blé d’hiver et mélangé avec de l’eau de source pure, le processus secret de distillation ne nécessite aucun filtrage supplémentaire.
Admettons… Admettons que le produit, intrinsèquement, mérite son nom de « Vodka Premium » (pour des raisons d’emphase, je suis sciemment sceptique mais le produit est bien évidemment haut de gamme sinon il n’aurait pas sa place ici !). Voyons voir maintenant s’il en est de même pour le packaging…
Cette bouteille ronde d’un litre, toute en verticalité, est une collaboration entre Nordic Spirit, Design Bridge et Industrial Design Consultancy.
Moderne et masculine, la bouteille dans les teintes bleues possède des parties chromées satinées. La ligne centrale blanche renforce l’aspect de verticalité.C’est le verrier Bruni Glass qui s’occupe de cette production en petite quantité (10 000 exemplaires à la fois seulement) ce qui rend le produit encore plus attractif aux yeux des aficionados !
DQ Vodka est disponible chez les cavistes et épiceries haut de gamme au prix d’environ 50 euros le litre.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
DQ Vodka
DQ Vodka
DQ Vodka - détails