Ca s’appelle l’éco-sexe. C’est une nouvelle tendance qui consiste à faire l’amour de manière écologique
Je suis tombé sur cet étonnant article publié par le très sérieux CRIOC (Centre de Recherche et d’Information des Organisations de Consommateurs), qui synthétisait de nombreux conseils proposés par le ‘encore plus sérieux’ Greenpeace.
En résumé, pour faire l’amour tout en observant une attitude écolo, voici les principes de base de l’éco-sexe :
- Choisir un partenaire sensible au développement durable : il limite son empreinte écologique, trie ses déchets, fait son compost, limite sa consommation d’énergie et la production de gaz à effet de serre. Un site internet propose même des rencontres écologiques: Earth Wise Singles.
- Faire l’amour de manière écologique : éteindre les lumières (ou si vous voulez voir le corps de votre partenaire faites l’amour de jour), limiter les produits génétiquement modifiés, rechercher des aphrodisiaques à base de plantes ou de fruits plutôt que de consommer huitres et autres fruits de mer, choisir un lieu exempt de pesticides ou d’engrais chimiques, utiliser des sex-toys sans phtalates et des gadgets en caoutchouc ou un vibromasseur solaire, prendre une douche ensemble pour limiter la consommation d’eau, etc.
Pour ceux qui voudraient approfondir leurs connaissances écolo, il existe également un livre, ‘Osez le sexe écolo’ de Dannam Marc, paru en mars 2009, aux éditions La Musardine.
A quelques jours de la fameuse St Valentin, on ne pouvait pas mieux tomber comme article article approprié, non ?
Retrouver les précieux conseils proposés par Greenpeace (extraits du guide de la sexualité écologique)
Le Crioc